Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN : Tunisie, Algérie et Zimbabwe se disputent une place pour les quarts de finale
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Football
© AFP par KHALED DESOUKI
Football / CAN 2017 : Groupe B - Algérie vs Zimbabwe (2-2)




Le Sénégal déjà qualifié, l’enjeu majeur de la 3ème et dernière journée du groupe B, qui se joue ce lundi à Franceville et Libreville, sera l’octroi du second ticket pour les quarts de finale que se disputent la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe.

Img : CAN : Tunisie, Algérie et Zimbabwe se disputent une place pour les quarts de finale
Après sa victoire initiale face à la Tunisie (2-0), le Sénégal a remis ça contre le Zimbabwe (2-0), lundi pour le compte de la 2ème journée du groupe B, assurant ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Avec 3 points au compteur, la Tunisie (2ème), qui affronte le Zimbabwe (4e, 1 pts-2) à Libreville, est le pays le mieux placé pour décrocher le second ticket pour les quarts. Un nul lui suffirait au cas où l’Algérie (3e, 1 pt-1) ne s’imposerait pas face au Sénégal (1er, 6 pts+4). Au pire des cas, même une défaite n’aurait pas une fâcheuse conséquence si l’Algérie s’inclinait au même moment à Franceville.

Les «Aigles de Carthage » pourraient être privés de leur gardien de but, Aymen Mathlouthi, blessé. En cas de forfait, le portier de l’Etoile du Sahel serait remplacé par Rami Jeridi (CS Sfaxien), entré en jeu à sa place face à l’Algérie.

Malgré le dernier revers subi face au Sénégal, le Zimbabwe conserve ses chances de qualification et compte les jouer à fond. Pour cela, les «Warriors » doivent battre la Tunisie tout en misant sur un revers de l’Algérie contre le Sénégal.

Dans l’autre mach, le Sénégal, déjà qualifié avant terme, compte faire tourner son effectif en faisant jouer les habituels remplaçants, tout en préservant l’équilibre de l’équipe, selon le sélectionneur national, Aliou Cissé. Lequel doit aussi composer avec la menace d’un second carton jaune, synonyme de suspension, pour trois défenseurs.

A la peine, l’Algérie, qui sera privée de son gardien de but, M’bolhi, du défenseur, Bensebaini et de l’attaquant, Soudani, n’a pas le choix : gagner au moins par 1 but d’écart tout en misant sur un revers de la Tunisie contre le Zimbabwe sur un écart similaire.

Tout autre résultat serait synonyme d’élimination prématurée pour les «Fennecs » donnés pourtant grands favoris du tournoi avant le coup d’envoi.

-Voici le programme de la 3ème journée du groupe B :

-Lundi à 19h GMT

-A Franceville : Sénégal – Algérie

-A Libreville : Tunisie - Zimbabwe
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment