Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thiès: Talla Sylla prône "une bonne sensibilisation sur le civisme fiscal"
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire international sur le climat des maires francophones
Dakar, le 11 septembre 2015 - L`Association internationale des maires maires francophones a organisé un séminaire international sur le climat. La manifestation s`est tenue au King Fahd Palace. Photo: Talla Sylla, maire de la ville de Thiès




Le débat d’orientation budgétaire de la commune de Thiès, démarré samedi, a été une occasion pour le maire de la ville Talla Sylla d’appeler à "une bonne sensibilisation sur le civisme fiscal".

Introduisant les débats, en présence du préfet du département de Thiès, le maire Talla Sylla est revenu sur l’objectif du débat d’orientation budgétaire.

Selon lui, il participe à faire "l’inventaire des principaux besoins et des principales sources de recettes, pour inspirer et guider l’élaboration du projet de budget de la collectivité locale pour l’année 2017".

Talla Sylla a fait part aux conseillers municipaux la situation de l’exercice budgétaire 2106, en appelant à une "bonne sensibilisation sur le civisme fiscal, pour une adhésion des contribuables à l’effort collectif de mobilisation des ressources vouées à l’intérêt général".

A la suite des débats, les conseillers municipaux ont approuvé le projet de délibération portant l’acceptation d’un don de véhicule à usage de corbillard, d’une autorisation d’implantation d’un marché central au poisson.

Le projet portant dénomination de la salle de délibérations de la ville de Thiès, a été rejeté par la majorité des conseillers de REWMI.

Face à cette situation, le maire Talla Sylla a regretté le refus de certains conseillers de donner le nom de la salle de délibération au défunt Guirane Ndiaye.

Il a par ailleurs réitéré son appel à l’ensemble des trois maires de la commune, à travailler en synergie avec la mairie de la ville, afin de faire de cette agglomération, un grand pôle économique, grâce aux sept programmes prévus dans son plan de développement pour un investissement de 5 milliards francs CFA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment