Dakar abrite ce week end, la première édition du festival des grillades qui a pour but de ‘’ de montrer au public les différentes facettes de manier la viande’’, a constaté APA.
Sous un cercle de tentes installées dans les abords de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une dizaine d’exposants africains démontrent leur savoir-faire de grillades, sous les regards intéressés d’un public venu assez nombreux. De la viande de mouton, de boeuf ou de porc, du poulet et du poisson, tout y est.
"En Afrique, il y a autant de manières de faire des grillades que d’ethnies. Chacune de ses ethnies a sa propre manière de préparer la grillade de viande, de poulet ou de poisson. Ce sont ces manières diverses de manier la viande que nous voulons rassembler ici et les montrer au public", a expliqué à la presse, Marise Dorsemaine, co-organisatrice du Festival.
Les exposants s’activent à qui mieux mieux pour susciter le palais des clients, errant à travers les tentes dressées sur les lieux.
"Ce que nous proposons, c’est du poulet bicyclette du Burkina. Faso", lance Odilia Sowe du resto "Petit Faso".
Laure, une Camerounaise installée tout juste à côté s’active dans la grillade de poisson, mais avec des épices venues du Cameroun. Elle tient à la précision. "Nos épices sont spécifiques au Cameroun. On ne peut pas les avoir ici", dit-elle.
TE/of/APA