Après les politiciens, c’est au tour de la société civile du département de Guédiawaye, sous la direction de son coordonnateur Ousmane Thiam dit Woudiou, d’inviter le chef de l’Etat Macky Sall à procéder à un audit de son frère qui, selon lui, est en train de verser de l’argent dans la banlieue.
«On le contestait sous l’ancien régime. Aujourd’hui que le pays est en crise, ce dernier (Aliou Sall) se permet de venir ici avec une grosse mallette d’argent dans l’intention de se transformer en guichet automatique. Ce n’est pas normal !», a soutenu le coordonnateur de la société civile, Ousmane Thiam.
Des marches à Guédiawaye et à la Place de l’Obélisque
Ce dernier informe qu’une marche est prévue «dans tout le département de Guédiawaye contre Aliou Sall. Parce que nous ne pouvons pas savoir depuis quand il est devenu aussi riche que ça ; où il puise tout cet argent qu’il est en train de distribuer. Nous avons déjà entamé des visites de proximité chez les populations. Et une fois celles-ci finies, dans notre calendrier une marche est prévue à travers les ruelles de Guédiawaye et une autre à la Place de l’Obélisque. Ce que faisait l’ancien régime, c’est-à-dire le Pds, on ne l’acceptera pas avec celui-ci (qui) a des pratiques malsaines».