Yahya Jammeh va s’exiler en Guinée, après avoir accepté de quitter le pouvoir suite à une dernière médiation initiée par les présidents mauritaniens et guinéens, selon la Radio Télévision sénégalaise (RTS publique).
Il va quitter la Gambie ce vendredi soir en compagnie de son homologue guinéen
L’ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh a finalement accepté de quitter le pouvoir pour faire place au vainqueur de la présidentielle du 1 er decembre dernier, Adama Barrow
Les dirigeants mauritaniens et guinéens Mohamed Ould Abdel Aziz et Alpha Conde, respectivement, qui se trouvaient à Banjul pour de nouvelles négociations avaient finalement convaincu Jammeh de quitter son poste
La nouvelle de la capitulation de l’ancien chef de l’Etat gambien survient alors qu’un deuxième ultimatum a expiré vendredi à 16 heures.
La force régionale de la CEDEAO a stoppé jeudi son offensive militaire en Gambie pour permettre la poursuite de la médiation visant à mettre fin à la crise politique qui déchire le pays.
Jammeh, au pouvoir depuis 1994, suite à un coup d’État sans effusion de sang a d’abord concédé sa défaite après l’élection du 1er décembre, avant de faire volte face.