Le Sénégal a battu le Zimbabwe lors du deuxième de la poule B. Les protégés d'Aliou Cissé ont sèchement vaincu les Warriors. Ce résultat qui qualifie directement le Sénégal aux quarts de finale satisfait grande Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions. Pour le technicien sénégalais, c'est le premier objectif fixé à la sélection qui vient d'être atteint. Selon Aliou Cissé le mérite de la qualification, revient aux joueurs pour leur travail.
"La seule chose qu'il faut garder, c'est le fait de gagner ce match qui était important pour cette génération de footballeurs sénégalais. C'était un match qu'il fallait gagner pour le pays. Ils l'ont fait. Je suis fier du travail abattu, de la concentration, de l'abnégation et de l'état d'esprit. C'est ce dont a besoin notre pays. Là, on vient de se qualifier, le premier objectif est atteint. On peut dire que la CAN commence pour nous", a dit Aliou Cissé après la victoire.
Le Sénégal disputera un dernier match de poule B, sans incidence sur le classement des Lions, contre l'Algérie. Le Sénégal est sûr de terminer à la première place du Groupe.