Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le chef de l’armée gambienne lâche Jammeh
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Yaya
© Autre presse par DR
Yaya Jammeh, président sortant de la Gambie




Le chef de l’armée gambienne, Ousman Badjie, a déclaré que ses soldats ne s’opposeront pas à une intervention des forces de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour expulser le président sortant, Yahya Jammeh, qui a refusé de céder le pouvoir après sa défaite à l’élection.

Img : Le chef de l’armée gambienne lâche Jammeh
S’adressant à des civils lors d’un dîner dans un pôle touristique situé hors de la capitale Banjul alors que les troupes de la CEDEAO sont à la frontière gambienne avant l’ultimatum de mercredi minuit donné à Jammeh pour céder le pouvoir, Badjie a déclaré que ses soldats ne seront pas impliqués dans ce qu’il a qualifié de ‘’différend politique entre des rivaux électoraux’’.

Cette déclaration de Badjie est cruciale dans la mesure où, elle représente un écart majeur par rapport à sa position antérieure dans laquelle il promettait un «soutien sans faille» au président Jammeh.

Badjie n’est cependant pas allé jusqu’à déclarer son soutien à Barrow qui a remporté l’élection du 1er décembre dernier, mais a levé la main en signe de reddition lorsqu’il répondait à une question sur les troupes sénégalaises qui s’apprêtent à intervenir dans le pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment