Le Sénégal veut assurer sa présence aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dès ce soir. Les Lions du Sénégal affrontent les "Warriors" du Zimbabwe, à 19 heures. C’est pour le compte de la deuxième journée de la Poule B.
À Franceville, le Sénégal cherchera à enregistrer sa deuxième victoire en venant à bout d’une vaillante équipe de Zimbabwe qui a surpris les pronostiqueurs en tenant en échec l’Algérie lors de la première journée de la poule.
Après avoir obtenu une première victoire difficile contre la Tunisie, le Sénégal va essayer de se mettre à l’abri. Les hommes d’Aliou Cissé ont conscience du défi et sont confiants. C’est le défenseur des Lions, Kalidou Koulibaly qui l’indique : "C’est bien plus facile de récupérer après une victoire. C’est une équipe très véloce, rapide, qui sait jouer physiquement. Mais c’est à nous de trouver la solution", confie-t-il.
L’autre match de la Poule B est un choc qui va opposer deux équipes maghrébines. L’Algérie va tenter de se relancer dans la poule face à la Tunisie. La défaite est interdite pour chacune des équipes. Le match est prévu à 16 heures.