Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Intervention en Gambie : le PIT met en garde Macky et la CEDEAO
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert ce matin à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes. Photo: Amath Dansokho, Ancien leader du PIT, ministre d`État




Le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) s’est exprimé sur la situation en Gambie.
Alors que l’idée d’une intervention militaire en Gambie est de plus en plus agitée, les communistes de Khar-Yalla ont tenu à avertir le président Macky SALL contre toute précipitation pouvant embraser la sous-région. Pour Samba SY et ses camarades, la CEDEAO et la communauté internationale doivent être aussi vigilantes que lucides. « Ils doivent aider le peuple gambien à l’y contraindre sans pour autant que la sous-région ne soit précipitée dans la convulsions ruineuses pour les populations de nos différents pays», disent-ils.
Toutefois, Samba SY et ses camarades sont d’avis que Jammeh a fait son temps et qu’il devrait, sans plus tarder, transférer le pouvoir au nouvel élu. «Le battu doit nécessairement céder le pouvoir», indique-t-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment