La victoire du Sénégal sur la Tunisie n’a pas été une surprise pour Rabah Madjer. L’ancien international algérien de football souligne que le Sénégal, une bonne équipe avec des joueurs de qualité, disposait de tous les atouts nécessaires pour s’imposer devant les Aigles de Carthage. Pour autant, il juge la deuxième mi-temps des Lions pas très à la hauteur. La Tunisie a manqué de chance, sinon, elle aurait dû revenir au score.
"La victoire du Sénégal ne me surprend pas. C’est une très bonne équipe, avec de grands joueurs, comme Mané de Liverpool, Moussa Sow. Ils ont un très bon collectif, basé sur une bonne condition physique. Mais en 2e mi-temps, on n’a pas vu l’équipe du Sénégal. Il y a eu beaucoup de fébrilité en défense. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Pour la Tunisie, elle a montré beaucoup de qualité en 2e période. La Tunisie a été très costaude, mais la chance n’était pas avec elle. Plusieurs fois, ils ont eu l’occasion de marquer. Ils pouvaient au moins égaliser. Mais c’est des situations qui arrivent dans le football", a dit Rabah Majder dans "Les Echos".
Sur la suite du tournoi, notamment pour le Groupe B, Rabah Majer espère que l’Algérie saura sortir vainqueur de son derby contre la Tunisie. "On a un match très difficile à livrer contre la Tunisie. Il faudra beaucoup de rigueur et de volonté pour gagner. Nous avons besoin de trois points (...) Nous allons jouer notre football qui est bon et technique. Ce sera un bon match, très engagé. Nous avons l’habitude de jouer contre eux et, nous allons voir comment négocier ce match", explique Madjer.
La deuxième journée de la Poule B va se jouer jeudi. À 16 heures, la Tunisie jouera sa survie dans le tournoi contre l’Algérie. À 20 heures, les Lions du Sénégal affronteront les Warriors du Zimbabwe.