Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Série de cambriolages : un gang lourdement armé écume la banlieue dakaroise
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
À
© aDakar.com par DR
À Fatick, une tentative de cambriolage a mal tourné




Une bande de voleurs spécialisés dans le cambriolage de magasins, de pharmacies et autres établissements, seme la panique au marché La Rochette, à cheval entre la commune de Diameguène Sicap Mbao et la commune de Thiaroye Gare.
Dans la nuit dimanche au lundi, entre 4h et 5h du matin, deux vigiles ont été sévèrement tabassés et sont actuellement hospitalisés. Les malfrats qui les ont molestés ont emporté près de 2 millions de francs Cfa. «Ils ont emporté plus d’1 million 550 mille F Cfa de notre magasin. Ici, il y a une insécurité totale. Les rues ne sont pas éclairées la nuit. Nous sommes vraiment dans la tourmente», s’irrite Cheikh NDIAYE, l’un des propriétaires de la quincaillerie visitée par les malfaiteurs.
Modou NDIAYE, pour sa part, a failli passer de vie à trépas. «Ils sont arrivés ici à 4H et 15 mn. Alors que je me préparerais déjà pour me rendre à la mosquée, pour la prière de l’aube. Lorsque j’ai ouvert la porte, je suis tombé nez à nez sur l’un d’eux. Il m’a dit : Toi tu veux te suicider ? J’ai fermé la porte. Par la suite j’ai alerté le propriétaire du point de transfert d’argent et la gendarmerie. Ce que je peux vous dire, c’est une bande bien organisée. Nous demandons aux autorités de nous aider, pour assurer notre sécurité», lance-t-il.
Selon les informations du quotidien La Tribune, c’est une bande composée de 9 personnes. Elle a cambriolé deux pharmacies, deux quincailleries, une boutique d’alimentation générale, un point de transfert d’argent au marché de la cité La Rochette et d’autres places d’affaire sur la route de Sam Sam. Ils sont lourdement armés de pistolet, de Kalachnikov, de coupe-coupe et de couteaux et roulent à bord d’un 4X4.
Les victimes ont déposé des plaintes contre X à la gendarmerie de Thiaroye.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment