L’équipe du Zimbabwe est "un groupe très homogène avec de belles qualités techniques et physiques", a déclaré à l’APS l’arrière gauche algérien, Faouzi Ghoulam.
"Nous n’avons pas sous-estimé notre adversaire, il a été simplement bon", a souligné l’arrière gauche algérien, appelé à commenter la première rencontre de la poule B soldée par un nul 2-2 de l’Algérie contre le Zimbabwe.
Selon l’arrière gauche de Naples (élite italienne), contre cette équipe zimbabwéenne, les Fennecs n’ont "certainement pas fait ce qu’il fallait sur le plan défensif".
"Mais c’est peut-être dû à la qualité de l’adversaire", d’autant que l’équipe nationale d’Algérie était entrée sur le terrain "pour gagner", assure Ghoulam.
Le problème c’est qu’il "y avait de la qualité devant chez notre adversaire", a analysé le défenseur des Fennecs, selon qui les Warriors ne sont pas des manchots.
S’y ajoutent que les conditions de jeu en Afrique contribuent à équilibrer les choses, a laissé entendre le coéquipier de Kalidou Koulibaly en club.
"Ce sera difficile pour tous les matchs et pour tout le monde", a prévenu l’arrière gauche algérien, soulignant que pour gagner, il faut "passer outre ces conditions".