Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du directeur des domaines à Louga: Mamadou Mamour Diallo fait du "Dolly Macky"
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Sud Quotidien
Le
© Primature par A.SECK
Le Premier ministre préside un meeting politique à Louga
Louga, le 16 janvier 2017 - Le Premier ministre a présidé un meeting politique de grande dimension dans la capitale du Ndiambour. Cette manifestation politique marquait l`entrée en politique du responsable du mouvement "Dolli Macky". Le meeting a enregistré la participation de plusieurs responsables de la mouvance présidentielle.




Le directeur des Domaines, l’Inspecteur Mamadou Mamour Diallo, est depuis hier, dimanche 15 janvier, militant de l’Alliance pour la République (Apr). Le nouveau responsable apériste a effectué sa rentrée politique dans la famille du président de la République, lors d’un grand meeting sur la place publique de Louga, en présence de plusieurs responsables de l’Apr dont le Premier ministre Dionne.

L’Alliance pour la République (Apr) s’agrandit d’un nouveau responsable politique. Le directeur des Domaines, l’Inspecteur Mamadou Mamour Diallo, a effectué hier, dimanche 15 janvier, sa rentrée politique dans la famille du président de la République, lors d’un grand meeting organisé sur la place publique de Louga. Lors de ce grand rassemblement qui a enregistré une forte mobilisation des militants, le désormais responsable Apr de Louga en a profité pour lancer sur fond baptismal son mouvement politique «Dolly Macky». Prenant la parole devant le parterre de militants massés sur cette place où Macky Sall, alors candidat à la présidentielle de 2012, avait tenu son meeting, le président du mouvement «Dolly Macky», après avoir remercié tous ses invités, notamment les responsables de l’Apr qui avaient effectué le déplacement, n’a pas mis de temps pour tendre la main à ses camarades de l’Alliance pour la République dans ce département pour travailler ensemble à la victoire du président de la République.

« C’est un grand plaisir pour moi de me retrouver sur cette terre bénie ancestrale du Ndiambour qui porte la ville de Louga, notre département, notre commune, lieu de mes racines, mon repère et ma source d’inspiration», a laissé entendre Mamadou Mamour Diallo sous les acclamations de ses inconditionnels qui scandaient «Mamour ya beuré dollé, Mamour boul ragal dara, yamom Louga». Poursuivant son propos, le président du «Dolly Macky» est ainsi revenu sa décision de militer dans l’Apr qui, selon lui, vise deux objectifs dont le premier est de donner une forte majorité au président de la République, lors des législatives, et lui permettre de continuer à dérouler sa politique économique et sociale. Et la seconde est de réélire le chef de l’Etat pour un second mandat dès le premier tour en 2019. Pour ce faire, il a ainsi tendu la main à tous ses ainés dans le parti au pouvoir dont principalement le ministre maire de Louga qu’il a nommément appelé «son jeune frère»et les alliés de Bennoo Bokk Yaakaar. Pour conclure son propos, il a abouché la même trompette que la responsable socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, en invitant tous les militants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour donner une victoire éclatante à l’Apr et à la majorité lors des prochaines élections.

Auparavant, le député Mamadou Mberry Sylla et le maire de Louga, le ministre Moustapha Diop, ont plaidé pour l’unité des responsables de la mouvance présidentielle dans ce département de Louga. Il faut souligner que cette rencontre présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a enregistré une forte mobilisation des responsables de l’Apr dont Mbaye Ndiaye, ministre d’État et directeur des structures de l’Apr, Maël Thiam, administrateur de l’Apr, Marième Badiane présidente des femmes de Bennoo Bokk Yaakaar, Thérèse Faye Diouf, coordonnatrice de la Cojer pour ne citer que ceux-là.


LE PREMIER MINISTRE PLAIDE L’UNITE DE LA MAJORITE A LOUGA

Envoyé par le président de la République pour présider le meeting de rentrée politique du directeur des domaines à Louga, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a plaidé l’unité des responsables de la mouvance présidentielle dans cette localité. Dans son allocution, Mahammad Boun Abdallah Dionne a notamment invité l’honorable député, Amadou Mberry Sylla et le ministre maire de Louga ainsi que les autres responsables politiques des partis alliés de l’Apr à l’unité pour mieux défendre le bilan du président Sall dans la région. «Le président de la République m’a invité à vous délivrer son message qui est un seul mot : l’unité. Je vous invite donc à l’unité pour conforter la victoire du président qui est déjà acquise à Louga», a notamment exhorté le Pm.

Poursuivant son propos, le Premier ministre a ainsi tenu à rappeler à ses camardes que leurs adversaires à Louga, c’est l’opposition qui passe son temps sur les réseaux sociaux, à défaut de programme et d’alternative, en croyant que c’est cela qui lui donnera la victoire. Par ailleurs, Mahammad Boun Abdallah Dionne a profité de cette occasion pour donner l’état des réalisations des engagements du président de la République, lors du Conseil des ministres décentralisés à Louga. À ce jour, selon lui, sur les 250 milliards promis, 131 milliards sont dépensés soit 52%. Il faut souligner qu’outre les politiciens, cette rencontre a également enregistré la présence des sportifs comme des lutteurs Balla Gueye 2 et autre Baboye et le chanteur Wally Seck. Ce dernier a tout simplement séduit le public lougatois lors d’un concert.
Commentaires