L’équipe du Zimbabwe est passée à côté de l’exploit, ce dimanche, lors de son match contre l’Algérie, où après avoir mené au score 2-1, elle est passée à côté du 3-1, avant de voir son adversaire égaliser dans les 10 dernières minutes de la partie.
Et pourtant, après avoir touché la barre par leur star, Khama Billiat, les Warriors ont été menés au score sur un exploit personnel de Riday Mahrez, Ballon d’or
africain 2016, à la 12-ème minute.
Comme s’ils s’attendaient à ce but contre le cours jeu, ils ont pesé sur la partie en mettant le pied sur le ballon à travers Billiat mais aussi le numéro 10, Kudakwashe Mahachi.
D’ailleurs, c’est lui qui a permis à son équipe d’égaliser à la 17-ème minute.
Plus entreprenants, ils ont poussé la défense algérienne. Et sur un rush, l’arrière droit algérien Mokhtar Bekhiter n’a pas eu d’autres choix que de faucher un attaquant zimbabéen en pleine surface.
Penalty justifié et transformé par Nyasha Muskhekwi, à la 29-ème minute.
L’Algérie, acculée, réagit bien, même si elle a été obligée de faire sortir son arrière droit en très grande souffrance au début de la deuxième période.
Si les Fennecs ont mis le pied sur le ballon, les occasions les plus nettes sont à mettre à l’actif des Warriors qui sont passés à plusieurs reprises à côté du ballon du 3-1.
Notamment avec le nouvel entrant Cuthbert Malajila qui, sur un contre, opta pour la solution, alors que Billiat était libre de tout marquage.
Une minute plus tard, il est puni par Riyad Mahrez qui, sur un nouvel exploit individuel, mit le ballon hors de portée du portier zimbabwéen pour l’égalisation.
L’Algérie aurait pu gagner avec Yacine Brahimi qui hérita d’un ballon cafouillé par la défense zimbabwéenne mais son tir mou est capté par le gardien des Warriors dans les derniers instants du match.