Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Kanté : « L’argent que je distribue n’est pas celui du Port, mais le mien »
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




C’est un secret de polichinelle. Le Directeur général du port est aussi efficace qu’un distributeur automatique de banque.
Avec des enveloppes, le responsable apériste a fini par se faire une solide réputation. Mais que personne ne lui cherche des noises, Cheikh KANTE n’a pas de compte à rendre et estime distribuer son propre argent. Il l’a réitéré à l’occasion de la séance de récital de coran organisée à son honneur à la résidence Khadimou Rassoul de Bamako. En effet, selon le journal L’Observateur, repris par Seneweb, Cheikh KANTE a déclaré : « aucune mission d’audit ne peut m’épingler. L’argent que je distribue n’est pas celui du Port, mais le mien ».
Poursuivant et oubliant le décret signé par Macky SALL, il explique comme il a atterri à la direction du port. Il explique qu’un fils de Serigne Saliou MBACKE l’a appelé et lui a dit : “saches que c’est Serigne Touba qui t’a mis à la direction du Port. Il ne faut surtout pas le décevoir ».
Dernièrement, son épouse, Amy DIAWARA, avait dégainé 20 millions à l’occasion de la célébration des 42 ans de carrière de Kiné LAM.
Commentaires