Les Lions du Sénégal ont réussi leur entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le Sénégal a battu séchement la Tunisie. Les deux buts ont été inscrits durant la première période et sur deux coups de pied arrêtés. Avec cette victoire, le Sénégal est seul leader de la Poule B.
Le Sénégal a ouvert le score sur un pénalty obtenu par Cheikhou Kouyaté sur une faute d’Abdenour. Le coup de pied de réparation a été transformé par Sadio Mané. Le Sénégal laisse alors la possession de la balle aux Aigles de Carthage et préfèrent jouer en contre-attaque.
Le deuxième but des Lions a été inscrit par Kara Mbodj. C’est un corner tiré par Diao Baldé Keita et repris de la tête par Serigne Modou Kara Mbodj.
À la pause, les Lions mènent par 2 buts à 0.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens vont pousser sans résultat. Les Aigles de Carthage multiplient les occasions sans jamais pendre à défaut le gardien sénégalais Abdoulaye Diallo, très bien inspiré, ce soir.
Au final, le Sénégal signe la première victoire de cette Coupe d’Afrique des Nations (2-0) et prend une bonne option pour la qualification aux quarts de finale. Le Sénégal domine la poule B avec 3 points devant l’Algérie et le Zimbabwe (1 point chacun). La Tunisie occupe la quatrième place du podium avec 0 point.