C'est le grand jour pour l'équipe nationale du Sénégal. Les Lions entament, aujourd'hui, leur Coupe d'Afrique par une rencontre importante contre les Aigles de Carthage. C'est ce soir à 19 heures à Franceville.
Les Lions comptent bien démarrer leur Coupe d'Afrique des Nations en remportant leur premier match contre l'équipe de Tunisie, entrainée par Henri Kasperczack, technicien franco-polonais qui avait conduit les Lions à la CAN de 2008 au Ghana.
Les protégés d'Aliou Cissé comptent réaliser un bon résultat pour envisager la suite de la compétition avec beaucoup d'optimisme. Les Lions partagent avec la Tunisie une poule difficile dans laquelle il y a l'Algérie et le Zimbabwe. D'ailleurs, le premier match du groupe B va opposer ces deux dernières nations, à 16 heures.
Le coup d'envoi de la CAN a été donné, hier, à Libreville par le président gabonais Ali Bongo et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Ayatou.
Les deux premiers matches du Groupe A se sont soldés par deux matches nuls (1-1). Le Gabon a été tenu en échec par la Guinée-Bissau lors du match d'ouverture. Plus tard, à 19 heures, le Cameroun et le Burkina Faso se sont neutralisés sur le même score.