Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parti socialiste veut la levée de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Le Parti socialiste souhaite que la justice poursuive son œuvre jusqu'au bout dans l'affaire des violences à la Maison du Parti socialiste, le 5 mars 2016. C'est l'une des décisions majeures issues de la réunion du Secrétariat exécutif national du Ps, hier. "Nous avons porté plainte, parce que nous étions démocrates et républicains, parce que nous voulions savoir la vérité, comme tous ceux qui crient à la victime," a dit le porte-parole du Parti socialiste Abdoulaye Wilane.

Pour le maire de Kaffrine, la justice doit faire la lumière. Car les scènes de violence notées à la Maison du Parti socialiste doivent être bannies de la vie politique nationale. Et seule la justice est en mesure de faire cette œuvre.
"Il faut extirper du jeu politique la violence physique, et même la violence verbale. Aujourd'hui que l'affaire a évolué, nous réitérons notre confiance en la justice. Il faut que la vérité se manifeste, les responsabilités soient situées. Et ceux qui sont hors-la-loi subissent la loi dans toute sa rigueur, dans toute son impartialité", a indiqué Abdoulaye Wilane.

Sur la procédure de levée de l'immunité parlementaire de la députée socialiste Aminata Dallo, chef de cabinet du maire de Dakar, Khalifa Sall, le Parti socialiste invite les parlementaires socialistes comme ceux de la majorité parlementaire à aider la justice à faire son travail.
Commentaires