Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mort de Moustapha Bâ, la LD pleure son militant et dénonce un «complot»
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




La Ligue Démocratique n’oublie pas Moustapha BA. Son Secrétariat permanent qui s’est réuni, ce mercredi 11 janvier, s’est, après une minute de silence, longuement arrêté sur les circonstances de la mort de l’ancien secrétaire général de la fédération de Kébémer et membre du Bureau politique de la LD. Se disant très affectés par la disparition de leur camarade, Mamadou NDOYE et Cie ont dénoncé le bras de fer entre des populations de la Commune de Diokoul Diawrigne et les responsables de la société SENEGINDIA. Lequel conflit serait, à leur avis, la cause de la mort de Moustapha BA.
«Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique dénonce ce complot et ces manœuvres d’intimidation dont l’objectif n’était autre que d’étouffer la résistance des populations contre la spoliation de leurs terres. Il les condamne d’autant plus que c’est au cours du procès et suite à son incarcération que le camarade Moustapha Bâ a éprouvé un malaise qui l’a directement conduit à l’hôpital et, cinq jours après, à la mort. Tous les auteurs impliqués, à un titre ou un autre, dans ces manipulations sordides, à défaut d’être jugés par les Tribunaux de notre pays, porteront à jamais dans leur conscience la mort de Moustapha BA », notent les Jallarbistes dans un communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment