Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me El Hadji Diouf: «si Macky Sall attaque la Gambie, je l’attaquerais en justice pour haute trahison»
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




Me El Hadji DIOUF s’est prononcé de nouveau sur l’affaire de la Gambie ce dimanche 8 janvier lors de de l’émission «Sortie» sur Walf Fm et Walf Tv. Une occasion pour l’avocat qui est dans toutes les sauces, de redire tout le mal qu’il pense d’une intervention militaire en Gambie.
«Qui va accepter de diriger une guerre, souvenez-vous de la guerre mondiale nos ancêtres tirailleurs ont été placés au premier rang, on a eu beaucoup de morts et les rescapés ont été tués ici au camp Thiaroye, parce qu’ils demandaient leur indemnité. Et c’est cette France qui vient aujourd’hui pour nous ordonner d’attaquer la Gambie. Je tiens à dire au Président Macky SALL, que s’il attaque la Gambie je l’attaquerai en justice pour haute trahison» tonne la robe noire.
Ne s’arrêtant pas à ce rappel historique et aux menaces, Me El Hadji DIOUF ajoute que «Si quelqu’un envoi des soldats mourir en Gambie, je porterai plainte contre Macky SALL. La CEDEAO n’a pas pour autorité d’élire un Président. On ne doit pas accepter d’être instrumentalisé. Pourquoi tuer des frères, tuer des Gambiens pour une seule personne. On ne doit pas l’accepter. J’avertis solennellement, je n’accepterai pas que le Sénégal mon pays, soit instrumentalisé pour attaquer un pays frère, un Etat jumeau comme la Gambie ».
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment