Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar ne voit pas la main du pouvoir dans les divergences du Parti socialiste (PS). Pour Moustapha DIAKHATE, ce serait faire un mauvais procès au président de la République Macky SALL que de l‘impliquer dans l’affaire de l’arrestation de maire de Médina Bamba FALL et Cie.
«Ceux qui voient la main du pouvoir dans cette affaire, en pensant que c’est pour affaiblir Khalifa SALL, en fait, c’est eux qui accusent Khalifa SALL. Soit d’être le commanditaire de ce qui s’est passé ou d’en être l’auteur. Le Parti socialiste a déposé sa plainte au niveau des autorités judicaires, qui ont enclenché des enquêtes et on a identifié des auteurs et des probables commanditaires et la justice tranchera», soutient le responsable apériste.
Ne s’arrêtant pas à cette observation, Moustapha DIAKHATE conseille aux partisans du maire de Dakar d’aller plutôt chercher un bon avocat. «Autrement dit au lieu d’accuser le président Macky SALL, ceux qui se disent partisans de Khalifa SALL et qui de mon point de vue se comportent de cette façon ne lui rendent pas service et doivent aller chercher de bon avocat», martèle-t-il.