L’actualité politique avec, entre autres sujets, l’arrestation de militants socialistes accusés du saccage de la maison de leur parti en mars dernier, et la situation en Gambie où la cour suprême statue aujourd’hui sur le recours de Yahya Jammeh contre les résultats de la résidentielle du 1er décembre 2016, sont mises en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
«Procès de Bamba Fall et Cie-Législatives 2017 : Le Ps au bord de l’implosion», titre Sud Quotidien.
Pour Walfadjri, «Khalifa Sall se radicalise contre Tanor et Macky». «Vers l’implosion du PS-Khalifa Sall va présenter une liste aux législatives», souligne L’As.
Dans 24 Heures, Mamadou Lamine Diallo, Coordonnateur de Mankoo Wattu Sénégal affirme que «la justice s’abat sur Khalifa Sall» et que «Macky Sall n’a pas de boussole».
Revenant sur la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), L’As informe que «Farba Ngom (député) clash les ministres».
«Les minutes d’un Sen riche en émotions», titre Le Témoin, soulignant que le président Macky Sall recadre durement Me Djibril War.
«Secrétariat exécutif national de l’Apr-Ce qui s’est réellement passé au Palais», titre Direct-Info.
A la Une de Vox Populi, le député Moustapha Cissé Lô affirme : «J’ai beaucoup d’argent et je ne m’en cache pas. Ça me permet de gagner toutes les batailles que j’engage. Celui qui ne ait pas rivaliser avec moi sur ce plan ne peut pas me tenir tête».
Traitant de la crise gambienne, Le Quotidien constate que «la Cedeao baisse le ton».
«La Cour suprême statue aujourd’hui sur le recours de Jammeh-La Gambie retient son souffle», titre EnQuête.
Pour La Tribune, «les heures de Jammeh sont comptées» car, des navires de guerre américains et français sont en état d’alerte maximale.
De son côté, Le Soleil insiste sur ce qu’il appelle «cadeau fiscal» offert aux retraités par Macky Sall pour revaloriser les pensions.