Aliou Cissé s'est félicité de la victoire engrangée par les Lions lors du match amical contre Libye. Pour le sélectionneur national, l'équipe a montré beaucoup de caractère même si en deuxième période, les joueurs ont baissé de régime à cause de la fatigue.
"Les Lions ont eu du répondant dans le comportement et, par moments, il y a eu de la qualité dans le jeu. Je les félicite pour cette victoire. On a travaillé très dur pendant une semaine. On n'a pas vraiment pris en compte ce match contre la Libye. ll fallait jouer à fond, on l'a fait. Mais l'équipe a eu des moments difficiles, surtout en seconde période. Pendant cinq à dix minutes, l'équipe n'a pratiquement pas joué. Cela est dû peut-être à l'effet de la fatigue. Je leur ai justement expliqué que, c'est dans la fatigue qu'on doit être plus fort mentalement. Dans cette CAN-là, on aura à jouer des matches avec des prolongations, il faudra être plus costaud", a dit Aliou Cissé dans les colonnes de l'Observateur après la rencontre.
Les buts de l'équipe du Sénégal ont été inscrits par Moussa Sow à la 18e minute et Ismaïla Sarr à la 62e. D'ailleurs, c'est le joueur du Fc Mets qui a été désigné homme du match. Les Lions vont disputer une seconde rencontre amicale contre le Congo, à Brazzaville, le mercredi 11 janvier.