Khalifa Sall révèle que depuis 2012, aucun grand projet structurant de la Mairie de Dakar n'a connu des avancées. Selon le maire de Dakar, le pouvoir actuel cherche coûte que coûte à le bloquer dans l'exécution de son travail. Le dernier grand projet qui reste encore bloqué est le chantier qui doit être engagé à la Place de l'indépendance.
"C'est de bonne guerre, on cherche à me bloquer. Je ne vais pas me lamenter pour cela parce que j'estime que tout problème a une solution. Par exemple, le projet du parking de la Place de l'indépendance est bloqué par la SDE et j'ai interpellé personnellement le ministre Mansour Faye", a dit Khalifa Sall sur le plateau de la 2Stv.
Khalifa Sall indique qu'il commence à regretter le régime de Wade. Car même s'il était en opposition politique avec l'ancien président, celui-ci le laisser travailler dès qu'il lui fournit des arguments solides. Ce qui n'est pas le cas avec le gouvernement actuel.
"Je commence à regretter Me Abdoulaye Wade. Avec lui au moins, on savait à quoi s'en tenir avec les dossiers de la mairie qui étaient bloqués, même si nous pas du même camp. Lorsqu'on lui donnait des arguments convaincants, il nous laisser travailler", a dit Khalifa Sall dans l'émission "Ça me dit mag".
Le maire de Dakar a également dénoncé les poursuites judiciaires engagées contre ses plus proches collaborateurs sur le dossier de l'affaire des violences à la maison du Parti socialiste le 5 mars dernier. Il dit être prêt à aller en prison si c'est lui qu'on cherche à travers cette procédure.