Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: L’Algérie bat la Mauritanie, 3-1, en match amical
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015 : Le Sénégal battu par l’Algérie (0-2)
Mardi 27 Janvier 2015. Guinée Equatoriale. Le Sénégal Battu par l’Algerie (0-2) et éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2015




L’équipe nationale algérienne de football, adversaire des Lions du Sénégal en phase de poule à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), a battu 3-1 celle de la Mauritanien, samedi, en match amical international, rapportent des médias algériens.

A la mi-temps, la Mauritanie dominait les débats et menait au score 1-0 grâce à un but d’Elid El Hacen sur penalty à la 18-ème minute de cette rencontre jouée au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans la banlieue d’Alger, la capitale algérienne.

L’Algérie a égalisé à la 52-ème minute par Sofiane Hanni.

Bagdahg Bounedjah, l’attaquant algérien d’Al Saad (Qatar) a permis aux Fennecs de prendre une première fois l’avantage à la 72-ème minute (2-1) avant que Nabil Bentaleb ne donne une plus grande ampleur à la victoire (3-1) algérienne dans le temps additionnel (90 +2).

"Une deuxième mi-temps mieux maîtrisée", commentent les médias algériens au sujet de cette rencontre amicale.

Les mêmes se félicitent de la bonne tenue de la défense algérienne en deuxième temps, quand Belkaroui a cédé sa place à (Ramy) Bensebaini (Rennes, France).

L’Algérie qui a joué sans son duo d’attaquants de Leicester City (Premier League), Islam Slimani et Riyad Mahrez, récent Ballon d’or africain, a toutefois aligné plusieurs stars en défense avec Aissa Mandi et Faouzi Ghoulam, et Bentaleb au milieu.

Dans un système en 4-3-3, Georges Leekens, le sélectionneur algérien a aligné le trio d’attaquants Hanni-Bounedjah et Rachid Ghezzal (Lyon).

L’Algérie va rencontrer à nouveau la Mauritanie, le mardi 10 janvier, au centre technique national, loin des yeux indiscrets, pour un deuxième match amical.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment