Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les étudiants de l’Université Assane Seck suspendent la grève
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les étudiants de l’Université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ) ont suspendu vendredi la "grève illimité" qu’ils observaient depuis plusieurs jours et ont annoncé la reprise des cours dès lundi prochain.

"L’Inter-amicale des délégués d’étudiants a décidé ce vendredi de suspendre la grève et a demandé à tous les étudiants de regagner le campus pour démarrer l’année académique 2016-2017", a déclaré son coordonnateur, El Hadji Malick Niang, lors d’une assemblée générale tenue dans l’enceinte de l’UASZ.

Depuis plusieurs mois, les étudiants de l’Université Assane-Seck ont mené des grèves et organisé des marches de protestation.

Ils ont aussi effectué des visites auprès de responsables d’organisations de défense des droits de l’homme et des personnalités locales pour exiger des autorités académiques le démarrage des services du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (CROUS) de l’UASZ, dont le directeur général a été nommé récemment par le président de la République.

Ils exigent aussi la finition de plusieurs infrastructures (santé, logement et restauration) en construction dans leur université.

Vendredi matin, la tension était très vive au campus social, où les étudiants ont sommé les agents du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), qui prend en charge l’UASZ, de suspendre leurs activités.

Ils ont confisqué les clefs des services du COUD à Ziguinchor et ont réclamé le remplacement de ce centre par le CROUS, pour la création duquel "nous nous battons depuis plusieurs années", selon El Hadji Malick Niang.

"Nous ne pouvons pas comprendre que le CROUS tarde toujours à être opérationnel. Nous ne voulons plus du COUD. Nous réclamons l’installation effective du CROUS", a lancé M. Niang.

"Notre mot d’ordre de grève n’est pas levé, il n’est que suspendu", a-t-il précisé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment