Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les défenseurs des droits de l’Homme en deuil: Aboubacry Mbodj de la Raddho n’est plus
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La Raddho a tenu un point de presse sur la situation qui prévaut dans la Bande de Gaza
Dakar, le 23 Juillet 2014- La Rencontre Africaine de Défense des Droits de l`Homme a organisé une conférence pour s`exprimer sur la situation chaotique dans la Bande de Gaza. Photo: Aboubacry Mbodj, Secrétaire Général de la Raddho




Le secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), Aboubacry Mbodji, est décédé hier jeudi, 5 janvier 2017.

Agé d’une soixantaine d’années, Aboubacry Mbodji s’est éteint dans la capitale française des suites d’une longue maladie. Philosophe-anthropologue de formation, il a remplacé Alioune Tine à la tête de la Raddho en juin 2013. Aboubacry Mbodji s’est beaucoup illustré dans la défense des droits de l’homme.

Pour son prédécesseur et actuel directeur du bureau d’Amnesty en Afrique de l’ouest Alioune Tine, Aboubacry Mbodji a toujours été un militant des droits de l’homme. Alioune Tine, interrogé par Radio France internationale (Rfi), se souvient d’un homme honnête, courageux et ayant de fortes convictions.

Dans sa vie, Aboubacry Mbodji s’est illustré dans la défense des droits humains. L’on se rappelle de son opposition à l’emprisonnement du fils de l’ancien président Karim Wade. Il s’était fortement opposé à son séjour carcéral dénonçant l’illégalité de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il a aussi porté le combat contre la maltraitance des enfants de la rue.
Commentaires