«Camp d’entraînement au Congo-Les Lions à Brazza depuis hier», titre Stades là où L’Observateur, au terme d’un entretien avec Matar Bâ, ministre des Sports, affiche : «la Bip va veiller sur les Lions».
Pour leur part, nos confrères de Sud Quotidien donnent la parole au coach des Lions, Aliou Cissé, qui dans la rubrique «A cœur ouvert» du journal déclare : «Le Sénégal, un très bon outsider».
Sur cette Coupe d’Afrique des Nations, «Selbé Ndom (voyante) jette ses cauris» dans L’As et révèle que «cette Can sera une réussite pour les Lions…mais que les boîtes de nuit peuvent tout gâcher». Selon Mme Ndom, «Aliou Cissé a un don de Dieu».
Sur un tout autre plan, Libération titre sur la mise en demeure de l’ancien Directeur de l’Urbanisme, Doudou Diagne, et renseigne que «16 terrains, 5 immeubles et 6 villas (sont) débusqués».
Le journal fait état d’un patrimoine de 4,6 milliards FCFA et informe que son épouse et son fils adoptif possèdent deux immeubles, trois villas et dix terrains.
Toutes choses qui inspire à La Tribune ce titre : «L’incroyable fortune de Doudou Diagne». A ce propos, nos confrères parlent de 20 villas, 50 terrains, des sociétés et des vergers.
Rewmi, pour sa part, s’intéresse à la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) et informe que «l’Ige saisie pour l’audit des 20 milliards engloutis».
De son côté, EnQuête traite des relations entre médecins et infirmiers et donne « le choc des égos».
Les quotidiens ont également traité de l’affaire du saccage de la maison du Parti socialiste.
A ce propos, L’Observateur indique que «le Procureur poursuit la traque au Ps». «Serigne Bassirou Guèye, note le journal, demande la levée de l’immunité parlementaire de la députée Aminata Diallo. Mandat d’arrêt lancé contre le fugitif Malick Dieng. Le Parquet requiert le mandat de dépôt contre Bamba all et Cie».
«Second retour de Parquet-Bamba Fall et Cie risquent le mandat de dépôt», avertit Walfadjri.
Pour les Echos, «Bamba Fall et Cie sont sacrifiés». Quoiqu’il en soit, leur leader, maire de Dakar, Khalifa Sall, dit dans Vox Populi, qu’il est prêt à aller en prison.
Revenant sur la situation en Gambie, Le Quotidien titre : «Recrutement de mercenaires libériens et sierra-léonais-Jammeh se blinde. C’est le sauve-qui-peut».