Les attaques en dessous de la ceinture, les responsables de l’Alliance pour la République savent le faire. Le président de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARPT) n’a pas fait dans la dentelle en s’attaquant à Pape DIOP. Se disant outré par les attaques de l’ancien maire de Dakar visant le gouvernement, Abdou Karim SALL n’a pas seulement demandé à Pape DIOP de justifier la fortune qui lui est attribuée et qu’il estime à 20 milliards de nos francs. En visite dans la banlieue, le camarade de Macky SALL, repris par le journal Libération, a tout simplement flingué le leader de Bokk Guis guis.
« Quelqu’un qui ne sait pas gérer sa famille ou encore son parti politique ne peut pas s’improviser en donneur de leçons à l’endroit d’un gouvernement qui travaille à l’image de celui du président Macky SALL », déclare le responsable apériste qui semble être en concurrence avec Moustapha Cissé LO.
Poursuivant et ne lâchant pas l’ancien président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim SALL ajoute : «Pape DIOP ferait donc mieux de se taire parce que le pays est résolument inscrit dans la marche vers l’émergence ».