Libéré de prison hier, mercredi 4 janvier, par le tribunal d’instance de Kolda, le jeune Prince Moustapha N’diaye est à nouveau écroué par les éléments de la brigade de gendarmerie de recherche sur le parvis de l’institution judiciaire. Cette nouvelle poursuite serait liée à une affaire d’escroquerie portant sur la somme de 25 millions de CFA.
A peine libéré de prison hier, mercredi, après un séjour carcéral d’un mois et neuf jours à Kolda, c’est le retour à la case départ pour le jeune Prince Moustapha N’diaye. Il a été cueilli à chaud sur le parvis du tribunal par des éléments de la brigade de recherche de gendarmerie pour une autre affaire d’escroquerie portant sur la somme de 25 millions de CFA.
Selon nos informations confirmées par une source proche du dossier, il aurait extirpé cette manne financière à une coopérative catholique officiant à Dakar contre un engagement de réalisation d’un projet estimé à plusieurs milliards de francs CFA. La source qui ne donne pas de détail sur les modalités de ce compromis fait état d’une active recherche dont Prince Moustapha N’diaye faisait l’objet.
Rappelons que son arrestation le 26 novembre dernier à Sédhiou le mettait en cause dans plusieurs affaires d’escroquerie motivée par des plaintes de la part de citoyens déclarant être abusés sur leur propre bien.