Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Équipe type 2016: Sadio Mané titulaire, Kalidou Koulibaly remplaçant
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sadio
© Autre presse par DR
Sadio Mané, footballeur international sénégalais




L’attaquant sénégalais Sadio Mané figure dans l’équipe type de la Confédération africaine de football (CAF), tandis que son coéquipier en sélection nationale, Kalidou Koulibaly, fait partie des remplaçants, a appris l’APS.

En course pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2016 dans le concours Glo-Caf, Sadio Mané est positionné au côté d’Aubameyang (Gabon) et Mahrez (Algérie) sur le front de l’attaque du meilleur onze d’Afrique en compagnie d’autres joueurs.

Kalidou Koulibaly, deuxième Sénégalais à figurer sur cette liste, y est présent en qualité de remplaçant. Le défenseur de Naples a en effet été supplanté sur la liste des titulaires par Abnenadour (Tunisie) et Bailly (Côte d’Ivoire).

La CAF rendra public, ce 5 janvier, le vainqueur du vote concours du meilleur footballeur, africain ainsi que des autres catégories en lice comme celui du meilleur footballeur local du continent choisi parmi ceux qui ont disputé les compétitions de clubs de l’instance continentale.

L’équipe du Sénégal qui a terminé leader son groupe, lors de la phase qualificative de la CAN, est en lice pour être désignée meilleure équipe nationale. Elle est en course avec l’Ouganda et la République démocratique du Congo.

Equipe Type 2016
Titulaires : Denis Onyango (Uganda), Serge Aurier (Côte d’Ivoire) Aymen Abnenadour (Tunisie) Eric Bailly (Côte d’Ivoire), Joyce Lomalisa (Rdc), Khama Billiat (Zimbabwé), Rainford Kalaba (Zambie), Keegan Dolly (Af Sud), Pierre Aubameyang (Gabon), Sadio Mané (Sénégal), Riyad Mahrez (Algérie)

Remplaçants : Aymen Mathlouti (Tunisie), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Salif Coulibaly (Mali), Islam Slimani (Algérie), Mohamed Salah (Egypte), Keleshi Ihenacho (Nigeria), Alex Iwobi (Nigeria)
Commentaires