Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparation CAN 2017 - Famara Diédhiou et Zargo Touré, joueurs sénégalais: ‘’Aller jusqu’au bout’’
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Enquête Plus
CM
© aDakar.com par SB
CM 2018 - Sénégal - Cap-Vert: Dernière séance d`entraînement des Lions
Dakar, le 7 octobre 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a effectué sa dernière séance d`entraînement en vue du match contre le Cap-Vert de ce samedi. Les Lions affrontent les Requins bleus pour la première journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Le Sénégal est dans la poule D avec le Cap-Vert, l`Afrique du Sud et le Burkina Faso.




Le Sénégal poursuit sa préparation à Dakar en vue de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. Déjà présents dans le groupe depuis le début du regroupement, Famara Diédhiou et Zargo Touré pensent que l’objectif à la Can sera d’aller le plus loin.

Ayant pris part à la 3e séance d’entraînement des Lions, hier après-midi, l’attaquant Famara Diédhiou et l’arrière Zargo Touré se concentrent sur la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Gabon 2017. Pour ces derniers, l’objectif pour la Can sera d’essayer ‘’d’aller jusqu’au bout’’. ‘’Cela fait quelques Can qu’on n’est pas parvenu à sortir des phases de poules’’, rappelle le défenseur du FC Lorient. Selon lui, avec sa grande expérience de la compétition, le sélectionneur national, Aliou Cissé, leur apprend plein de choses. ‘’On sait ce qui nous attend à la Can. C’est à nous de faire le maximum et le nécessaire pour aller loin dans cette compétition’’, rassure-t-il. Pour sa part, l’attaquant du SCO d’Angers est d’avis qu’il faut déjà faire ‘’le travail au maximum’’.

Diédhiou se réjouit pour sa première Can

Famara Diédhiou aura l’occasion au Gabon de vivre sa première expérience à une phase finale de Can. L’attaquant des Lions se réjouit déjà. ‘’Il n’y a pas mieux que de participer à une compétition, surtout avec son pays’’, dit-il. Par ailleurs, le buteur du SCO d’Angers se dit conscient de la concurrence dans l’équipe du Sénégal, surtout au poste d’attaquant. Pour lui, la lutte pour gagner une place est rude pour tout le monde : ‘’On a un bon effectif. On est tous là pour défendre les couleurs nationales’’.

Zargo à 100%

Le défenseur lorientais a quitté son club plongé dans des difficultés en Ligue 1 française. A la question de savoir si cela n’affectera pas son mental à la Can, il a répondu par la négation. ‘’Je viens pour défendre les couleurs nationales. Il y a des joueurs là-bas qui vont défendre les couleurs du FC Lorient. Dans ma tête, je suis là pour me donner à 100% sur le terrain’’, martèle-il.

Malgré son statut de remplaçant en sélection nationale, Touré ne se fait pas de fixation sur son temps de jeu. Pour lui, bien que la concurrence existe, chacun des membres de la Tanière essaie d’apporter le meilleur de soi pour aider l’équipe à remporter ses matches. ‘’Je suis très content et fier de répondre à chaque fois que la nation m’appelle. Si je viens, c’est pour donner le maximum de moi-même pour que mon pays aille de l’avant, même si je n’ai pas le temps de jeu’’, précise-t-il.

Aliou Cissé et ses joueurs ont effectué, hier, deux galops d’entraînement : un le matin et un autre l’après-midi. Le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, qui n’a pas pris part au travail, porte le groupe à 15 éléments. Les 8 restants devront rejoindre la sélection incessamment. Il s’agit du capitaine Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Mohamed Diamé, Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Baldé Keïta Diao, Moussa Sow et Pape Kouly Diop. Le drapeau national sera remis cet après-midi (16h) par le président de la République Macky Sall. Le départ pour le Congo-Brazzaville est prévu pour jeudi.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment