L'équipe nationale du Sénégal est en pleine phase de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Les hommes d'Aliou Cissé seront au complet aujourd'hui pour la séance d'entraînement au Stade Léopold Sedar Senghor de Dakar. Les derniers à rejoindre la tanière sont les joueurs évoluant en Premier League en Angleterre.
Cet après-midi, les Lions seront reçus par le chef de l'État Macky Sall à la présidence de la République du Sénégal. Au Salon d'honneur du palais présidentiel, les Lions, accompagnés de leur staff et des dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF), recevront le drapeau national. Ils écouteront également le discours du président Sall qui, certainement, ne manquera pas de les exhorter à faire le maximum au Gabon pour honorer le Sénégal et pourquoi pas, revenir au Sénégal avec le trophée continental tant convoité.
Le Sénégal va établir sa base pour l'étape de la préparation en République démocratique du Congo. Les Lions disputeront des matches amicaux avec la RDC et la sélection libyenne.
Le Sénégal est logé dans une poule B très relevé avec l'Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe.