Mame Biram Diouf se satisfait de la position actuelle du Sénégal sur la scène africaine. L'attaquant de Stoke City estime que le classement de la FIFA qui consacre le Sénégal comme la première nation de football du continent est une bonne chose. Mais il explique qu'il faudra conforter cette position sur la pelouse. C'est le terrain qui est le plus déterminant. Car, rappelle-t-il, le Sénégal n'a, jusqu'ici, jamais remporter la CAN malgré les bonnes équipes qu'il a toujours présentées à la CAN.
"C'est toujours bon de savoir qu'on est la meilleure équipe africaine au classement Fifa. Mais encore il faudrait qu'on se focalise sur ce qui est plus important, c'est-à-dire la vérité du terrain, puisqu'on n'a encore rien gagné. La CAN, c'est une toute autre compétition. On a toujours présenté de grandes équipes en phase finale, avec beaucoup d'optimisme, mais les choses ont toujours mal tourné pour nous. Cette fois, il faudra se donner au maximum pour récolter quelque chose", a dit Mama Biram Diouf dans les colonnes de l'Observateur.
L'équipe nationale du Sénégal va recevoir le drapeau national des mains du chef de l'État cet après-midi. Les Lions seront dans la poule B avec l'Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe.