Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aminata Touré: "Il faut être optimiste et continuer à travailler"
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal




L'ancien Premier ministre Aminata Touré ne trouve pas que lancer le projet du Train Express Régional, financé à hauteur de 586 milliards de francs CFA n'est antinomique avec les investissements effectués dans des secteurs sensibles tels que la santé ou l'éducation. Pour Aminata Touré, il faut beaucoup faire dans la santé et l'éducation. Mais le gouvernement de ne devra pas oublier les autres secteurs. Car selon elle, ce sera un tout, un ensemble qui portera le Sénégal vers l'émergence.

"On doit tout faire ensemble. Développer un pays ne veut pas dire se concentrer sur deux secteurs. Il faut avoir une approche globale. Dans le cadre du Pudc, le président a développé des centaines de kilomètres de pistes. Ces infrastructures ont un lien avec l'éducation et la santé. Dans le secteur de l'éducation, il faut reconnaître que le gouvernement fait beaucoup d'efforts. Cependant, il y a toujours des difficultés, car il faut rappeler que nous sommes un pays en voie de développement. Il faut être optimiste. Mais il faut continuer à travailler comme l'a indiqué le président de la République", a dit Aminata Touré dans les colonnes de Le Quotidien.

Pour l'envoyée spéciale du président de la République Macky Sall, le TER sera un financement très rentable. En ce sens que combiné avec l'autoroute à péage, il permettra à Dakar de jouer véritablement son rôle. "Il faut combiner le TER avec l'autoroute à péage pour que la presqu'île qui occupe plus de 66 % de toute l'activité économique puisse maximiser son potentiel", souligne Aminata Touré.
Commentaires