Le capitaine d’Angers (élite française), Cheikh Ndoye a laissé entendre, lundi, qu’il ne se satisfait pas d’un statut de remplaçant parce qu’il vient en compétiteur comme le reste des joueurs sélectionnés.
"Je suis un compétiteur" a dit le milieu de terrain international interrogé sur son statut en équipe nationale. Le natif de Rufisque s’est empressé d’ajouter qu’il reste à la disposition de l’équipe nationale qu’il soit remplaçant ou partant.
"Je suis là pour le pays" a insisté le milieu de terrain international, auteur d’une entrée remarquée contre l’Afrique du Sud (1-2), en novembre dernier lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Evoquant la CAN qu’il va découvrir à 30 ans, il a relevé que c’est un rêve de gosse qui va se réaliser. "C’est une compétition que j’ai l’habitude de suivre à la télévision maintenant, je suis heureux de devenir un des acteurs" a-t-il par ailleurs ajouté, soulignant que la victoire passe par le respect des adversaires.
"Et aussi, il faudrait prendre les matchs les uns après les autres" a-t-il insisté, faisant remarquer qu’il y aura 11 autres footballeurs devant eux. "C’est un rapport de forces qu’il faudra gagner" a-t-il par ailleurs ajouté.