L’attaquant sénégalais d’Angers (élite française), Famara Diédhiou, a dit toute sa ’’joie’’ et sa ’’fierté’’ de prendre part à sa première phase finale de la CAN lors de l’édition 2017 prévue au Gabon, du 14 janvier au 5 février.
‘’C’est vraiment un grand plaisir d’être présent à la Coupe d’Afrique avec ma sélection’’, a dit en conférence de presse l’attaquant international, meilleur joueur de ligue 2 française lors de la saison 2015-2016, alors qu’il évoluait à Clermont Foot.
Transféré dans l’élite française, l’attaquant sénégalais a marqué 6 buts en 18 matchs joués avec Angers qui occupe la 16-ème place de ligue 1.
Parlant de la préparation de la plus grande compétition africaine, il déclare que le choses ne sont qu’à leur début.
‘’Ça se passe plutôt bien, on attend encore certains coéquipiers pour mieux entrer dans la préparation’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour le deuxième jour de stage, le seul nouveau qui s’est ajouté au groupe de 14 joueurs, est le Napolitain Kalidou Koulibaly.
Mercredi, les Lions vont recevoir le drapeau national des mains du chef de l’Etat, Macky Sall, avant de s’envoler jeudi pour Brazzaville (Congo), où aura lieu la deuxième phase de la préparation.