Le gouvernement sénégalais compte construire 4 nouveaux hôpitaux en 2017, à Touba, Kaffrine, Sédhiou et Kédougou, a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall, samedi, dans son message à l’occasion du nouvel an.
"Dans le domaine de la santé et de l’action sociale, nos efforts porteront en 2017 sur la construction de 4 nouveaux hôpitaux, à Touba, Kaffrine, Sédhiou et Kédougou", a-t-il indiqué.
Macky Sall a également annoncé "l’acquisition de 195 ambulances médicalisées" et "le renforcement du système d’approvisionnement en médicaments grâce à l’initiative +Yeksinaa+, qui facilitera la distribution de médicaments et produits essentiels aux zones isolées".
Il est par ailleurs prévu "le recrutement de 1 000 agents dans le secteur de la santé", a indiqué le président de la République.
Macky Sall a par ailleurs promis de rester "dans le temps utile pour notre pays (…), le temps de l’action", en renouvelant ses "sentiments d’affection et de fraternité" à ses compatriotes et en leur adressant ses "vœux les meilleurs" pour 2017.