Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mankeur Ndiaye sur la crise à Yavuz Selim: ‘‘Maarif va s’installer progressivement et ...’’
Publié le samedi 31 decembre 2016  |  Enquête Plus
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal




Les écoliers et la direction du groupe Yavuz Selim devraient envisager une prise de contrôle des établissements scolaires par la tendance pro-Erdogan. ‘‘Maarif est une fondation spécialisée dans les questions de ce genre et elle va progressivement s’installer et assurer la gestion de ses écoles. Sa demande a été formulée bien avant la tentative du coup d’Etat’’, a déclaré hier le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye à l’Hémicycle, sur interpellation des parlementaires.

Yavuz Selim est un groupe de complexes scolaires avec à sa tête Fethullah Gullen. Ce dernier, qui est accusé d’être l’instigateur du coup d’Etat manqué du 15 juillet par Ankara, subit la purge initiée par Reccep Tayyip Erdogan dont le groupe Maarif a déjà pris le contrôle de quelques écoles dans certains pays.

Le chef de la diplomatie sénégalaise a avoué à demi-mots que le Sénégal a cédé aux exigences du président turc. ‘‘Si un gouvernement ami nous dit que telle organisation est déclarée illégale, parce que classée comme terroriste chez lui et qu’elle intervienne chez nous, dans un certain nombre d’activités, nous ne pouvons pas ne pas prendre en compte ses préoccupations’’, a-t-il défendu.
Commentaires