Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cité ministérielle: Une quinzaine de ministères bientôt délocalisés à Diamniadio
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  aDakar.com
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des Sphères Ministérielles de Diamniadio
Diamniadio, le 27 décembre 2016 - Le président de la République a présidé la cérémonie de lancement des travaux des sphères ministérielles de Diamndiadio. Plusieurs dizaines de ministères et d`agences déménageront sur le site à la fin des travaux.




Le président de la République Macky Sall a invité le gouvernement à prendre, dès à présent, les dispositions nécessaires afin de préparer le déménagement de plus d’une quinzaine de ministères à Diamniadio. Le chef de l’État s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux des "Sphères ministérielles".

"Le gouvernement devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour une prise en charge efficace de toutes les questions relatives au déplacement des ministères à Diamniadio", a dit le chef de l’État lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux.

Pour accompagner le déplacement des ministères vers la nouvelle ville de Diamniadio, le président Macky Sall prévoit que des mesures d’accompagnement visant la simplification et la facilitation de l’accès au transport et aux logements soit prévues. "L’accès au logement y compris dans le Pôle urbain de Diamniadio, le paiement du péage, la restauration. Donc, c’est tout le volet renouveau qui doit accompagner cet esprit nouveau", a-t-il indiqué à l’assistance.

La construction de la cité ministérielle de Diamniadio est évaluée à 56 milliards de Francs CFA. Le financement est assuré par le Groupe Envol Immobilier Sénégal grâce notamment à un prêt de 30 milliards de francs CFA de son partenaire financier stratégique, le groupe Coris Bank International, indique un document officiel.

La cité ministérielle de Diamniadio sera livrée en fin 2018. Ces infrastructures permettront à l’État du Sénégal d’économiser 6,5 milliards de Francs", a rappelé le président Sall.

MC
Commentaires