Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gambie - Augustin Tine, ministre des Forces Armées: "Le Sénégal prendra ses responsabilités"
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale
Dakar, le 15 novembre 2016 - La cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale dans ses nouvelles fonctions a eu lieu, ce mardi. Elle a été présidée par le ministre des forces Armées. Photo: Augustin Tine, ministre des forces Armées




Le Sénégal ne manquera pas de prendre ses responsabilités le moment venu sur la situation en Gambie. C'est le ministre des Forces Armées, Augustin Tine qui l'annonce. Pour le maire de Fandène qui présidait la cérémonie d'Arbres de Noël dans sa localité, Yaya Jammeh devra quitter le pouvoir et laisser la place à Adama Barrow, le nouveau président élu lors d'élections transparentes.

"Le Sénégal prendra ses responsabilités. (...) Yaya Jammeh a été aux élections pour lesquelles les règles avaient été fixées par lui-même. Aujourd'hui qu'il a perdu et que M. Barrow a gagné, je crois comprendre que le président Jammeh entendra raison. Et que le 19 janvier il laissera la place à M. Barrow, le président élu. C'est la volonté de la CEDEAO et c'est la volonté du monde entier. Il a perdu, il doit accepter qu'il a perdu. Et que naturellement, qu'on fasse en sorte qu'il puisse se retrouver quelque part et vivre tranquillement sa vie. Le 19, il devra partir", a dit le ministre des Forces Armées.

La semaine dernière, le président de la Commission de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest indiquait que toutes les hypothèses, même militaires sont sur la table. D'ailleurs, en cas d'oération militaire en Gambie, plusiuers sources ont confirmé que c'est le Sénégal qui en prendrait la tête du commandement.
Commentaires