Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La CMU a installé 671 mutuelles de santé (directeur)
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cheikh
© aDakar.com par DF
Cheikh Ababacar Mbengue, directeur général de l`agence de la CMU




Le directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue a informé, samedi à Keur Madiabel (Kaolck), que sa structure a atteint l’objectif d’installation de 671 mutuelles de santé dans les 552 communes du Sénégal.

"L’objectif d’ouverture de 671 mutuelles de santé dans les 552 communes du Sénégal est atteint" a-t-il déclaré au cours d’une conférence de sensibilisation sur la CMU organisée par la délégation départementale des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) de Keur Madiabel.

"11 % des sénégalais sont couverts par le système des imputations budgétaires et celui des IPM, les enfants de moins de 5 ans qui bénéficient de l’initiative de gratuité des soins, représente 15 % de la population sénégalaise" a-t-il ajouté, précisant que ces résultats sont issus du dernier recensement de la population.

"Le président de la République, Macky Sall a pris la décision de rendre les soins gratuits pour les membres des ménages bénéficiaires du Programme de bourse de sécurité familiale. Ces ménages représentent 15 % de la population", a-t-il encore relevé.

M. Mbengue a par ailleurs indiqué que 700 000 à 800 000 personnes ont déjà cotisé dans les mutuelles de santé en attendant les cotisations de celles qui sont en train de s’inscrire dans les nouvelles mutuelles de santé.

Il a souligné que la couverture maladie universelle est l’affaire de tous. "C’est un programme du chef de l’Etat dont l’objectif est de permettre aux sénégalais d’accéder au service de santé dans des conditions financières plus faciles" a-t-il rappelé.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment