Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menace de trouble à l’odre public lors des fêtes de fin d’année 2016: Abdoulaye Daouda Diallo interdit les feux d’artifice
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Sud Quotidien
Popenguine:
© aDakar.com par DF
Popenguine: La cérémonie officielle a eu lieu en présence de la délégation gouvernementale
Popenguine, le 16 mai 2016 - La cérémonie officielle du pèlerinage marial de Popenguine s`est déroulée en présence d`une forte délégation du gouvernement conduite par le ministre de l`intérieur. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Pour la deuxième année consécutive, les feux d’artifice seront interdits au Sénégal lors des fêtes de fin d’année. Sur proposition du directeur général de la Police nationale, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a signé un arrêté portant interdiction de feux d’artifice dans tout le Sénégal pour prévenir tout trouble à l’ordre public à compter d’hier, vendredi 23 décembre et ce jusqu’au 21 janvier prochain.

«Pour prévenir tout trouble à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année, il est interdit l’usage de feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire national dans la période allant du 23 décembre au 21 janvier 2017», lit-on dans le document en son article premier. Par conséquent, «toute infraction au présent arrêté sera punie des peines prévues par la loi (article 2).

Le présent arrêté qui prend effet dès sa date de signature sera communiqué et publié partout où besoin sera» (article 3), selon le texte.

Déjà, en 2015, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique avait pris une décision pareille la veille des fêtes de fin d’année. Seulement, contrairement au risque de trouble à l’ordre publique évoqué en 2016, l’année dernière, la menace terroriste avait motivé l’arrêté d’Abdoulaye Daouda Diallo. En 2015, c’était face aux députés, lors du vote du projet de budget de son département que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique avait déclaré que «l’usage des feux d’artifices sera réglementé ou interdit…

Les fêtes organisées dans ce cadre feront aussi l’objet d’une autorisation administrative».
Commentaires