Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yaya Abdoul Kane prévoit une nouvelle stratégie de développement postal
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Africa
© aDakar.com par DF & MC
Africa Banking Forum: Les participants visitent les stands
Dakar, le 31 mai 2016 - À la suite de l`ouverture officielle de la 8ème édition de l`Africa Banking Forum 2016, les différents stands installés à la Salle d`exposition ont été visités par les participants. Photo: Yaya Abdoul Kane, ministre des télécommunications et des postes




Le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdou Kane a soutenu, jeudi à Dakar, que son département compte engager une nouvelle stratégie de développement postal pour améliorer la qualité du service proposé dans ce secteur.

"Notre ambition est d’engager la formulation d’une nouvelle stratégie de développement postal, afin de lever les contraintes auxquelles les acteurs font face, et d’améliorer la qualité des services postaux offerts aux populations" a-t-il dit.

Le ministre présidait l’atelier de lancement du processus d’élaboration de la lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) de son département ministériel.

Selon lui, le constat est que les sous-secteurs dont le ministère a la charge connaissent des "évolutions rapides et importantes".

"Tout d’abord, l’environnement postal connaît, sous l’effet conjugué de plusieurs facteurs endogènes et exogènes, une dynamique concurrentielle soutenue avec la présence de 14 opérateurs privés titulaires de licence qui souhaitent de plus en plus disposer d’espaces économiques" a expliqué le ministre.

Il a également rappelé la mise en place dans les semaines à venir de "l’observatoire national du numérique" pour disposer de tous les documents nécessaires pour le développement du secteur des TIC et des postes.

Concernant les télécommunications et les TIC, "l’élaboration et la mise en œuvre de la LPSD vont essentiellement reposer sur le document +Sénégal numérique 2025+ qui vient d’être validé avec succès" a soutenu M. Kane.

Pour Mayacine Camara, coordonnateur de la Direction de la planification et des politiques économiques du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, "la LPSD est une déclinaison opérationnelle du Plan Sénégal émergent".

Le directeur des Télécommunications, Modou Mamoune Ngom a, lui, ébauché quelques aspects prioritaires de la LPSD sur 5 ans, notamment dans le développement des infrastructures, des télécommunications, dans l’actualisation du cadre juridique du secteur et dans le développement des applications et contenus utiles aux populations.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment