Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le groupe ACP appelle Yahya Jammeh à accepter la volonté du peuple gambien
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo: Yaya Djammeh, président de la République du Gambie




Le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) invite le président sortant Yahya Jammeh à accepter "sans réserve" la volonté du peuple gambien "clairement" exprimée dans les résultats de l’élection présidentielle du 1-er décembre dernier.

Dans une déclaration dont copie est parvenu jeudi à l’APS, le Groupe ACP se joint à la Communauté internationale, pour condamner la "décision du président sortant Jammeh de contester les résultats du scrutin".

L’organisation dit en effet qu’elle continue de suivre de très près "l’évolution préoccupante" de la situation en Gambie.

Les Etats ACP s’associent aux déclarations du Conseil de sécurité des Nations unies, de la CEDEAO, de l’Union africaine et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Ils demandent "instamment" au président sortant Jammeh de "garantir un transfert de pouvoir pacifique et sans heurts au président élu Adama Barrow, au plus tard le 19 janvier prochain".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment