Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le médiateur de la République installe son correspondant à Saint-Louis
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
VIème
© Primature par A. SECK
VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA
Dakar, le 19 Janvier 2016 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP UEMOA). Photo: Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République




Le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, a procédé mercredi à l’installation de son correspondant dans la région de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Oumar Thioye, un enseignant à la retraite, succède ainsi à un ancien greffier, Maléotane Diouf, qui a occupé cette fonction pendant une dizaine d’années.

M. Thioye, ancien adjoint au maire de la ville, a été notamment installé dans ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie organisée à la préfecture de Saint-Louis, en présence de l’adjoint du gouverneur en charge des affaires administratives, Babacar Bâ.

Le nouveau correspondant du médiateur de la République dans la région de Saint-Louis s’est engagé à ne ménager aucun effort pour faire connaître davantage cette institution aux populations.

A ce propos, il a plaidé pour la mise à sa disposition de relais dans les trois départements de la région, pour permettre de se rapprocher des populations des localités les plus reculées.

"La nomination de correspondants dans les régions vise à faciliter la saisine du médiateur de la République par les citoyens des régions. Les statistiques ont montré que depuis la création de cette institution, les réclamants proviennent essentiellement de la région de Dakar", a expliqué Alioune Badara Cissé.

Selon lui, la nomination des correspondants vise à rapprocher le médiateur de la République des usagers du service public et à réduire le nombre de réclamations n’entrant pas dans son domaine d’intervention.

"Cette nomination répond au souci d’instaurer, de renforcer et de maintenir le dialogue entre l’administration et les citoyens tout en permettant d’éviter les cas de saisine mal orientés", a-t-il fait savoir.

Le travail du correspondant du médiateur de la République consiste à recevoir les usagers, leur fournir les explications nécessaires à la rédaction des réclamations et au respect des formalités, lit-on dans un document remis à des journalistes.

Son rôle consiste également à faciliter la saisine du médiateur en indiquant les services compétents lorsque l’objet de la réclamation n’entre pas dans le domaine d’intervention du médiateur de la République, précise la même source.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment