La Direction générale de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a offert, mardi, 1500 uniformes évalués à 4 millions de frs CFA aux élèves du lycée de la commune de Diass, a constaté l’APS.
"Nous pensons que nous devons travailler à l’uniformisation pour réduire les inégalités sociales, pour empêcher la stigmatisation et la discrimination dans l’univers scolaire’’, a déclaré Dr Kaly Niang, sociologue responsable du volet "Déplacement et réinstallation" des populations impactées par le projet de l’AIBD.
Selon lui, le port de blouse est "un facteur de démocratisation du système éducatif".
"Nous ne nous arrêtons pas à l’octroi de ses blouses-là. Nous participons au développement et au rayonnement des établissements scolaires, avec la réhabilitation des salles de classe, l’équipement des bibliothèques, mais aussi l’appui en matériel informatique", a précisé Dr Kaly Niang qui s’exprimait au nom du DG de l’AIBD, Abdoulaye Mbodji.
Dr Niang a en outre pris l’engagement de soutenir le lycée de Diass dans l’alimentation de sa cantine scolaire, la connexion de sa salle informatique pour faciliter la recherche aux élèves et enseignants".
Réagissant à la doléance des élèves concernant un terrain de sport, le sociologue a promis de s’en ouvrir au constructeur de l’Aéroport Summa Limak pour la réalisation de ce souhait.
"Ce n’est pas difficile, c’est simplement une question de volonté", a-t-il souligné devant les élèves et dirigeants de l’établissement scolaire.
Pour sa part, le proviseur du lycée, El Hadji Abdoulaye Diop, a salué "la générosité et le sens de responsabilité" des dirigeants de l’AIBD.