L’ancien Roi des arènes, Yahya Diop dit Yekini a fait part, dans un entretien publié dans le quotidien, l’Observateur de ce lundi de son regret de n’avoir pas laissé un successeur digne de ce nom dans son écurie Ndakaru.
"Effectivement, mon regret c’est de n’avoir pas laissé un digne successeur à Ndakaru", a déclaré l’ancien champion de lutte resté 15 ans sans connaître la défaite dans la lutte avec frappe.
"C’est facile de trouver des lutteurs mais avoir un vrai champion, c’est là le problème", a expliqué le champion de lutte à la retraite qui veut rendre à la lutte les honneurs qu’elle lui a donnés.
Nommé Ambassadeur, Yékini qui n’a pas pu passer son bac arabe à cause des moyens financiers limités de sa famille, veut aller dans les contrées les plus reculées pour véhiculer "un message de détermination et d’estime de soi" aux jeunes.
Et le plus grand combat du néo retraité à l’âge de 43 ans, ira au-delà de l’éducation. "Ce message ne va pas seulement se limiter à l’éducation. Je compte toucher toutes les couches de la société", a-t-il ajouté dans ce long entretien.