Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers un partenariat entre la Médiature et les acteurs non étatiques
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
VIème
© Primature par A. SECK
VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA
Dakar, le 19 Janvier 2016 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP UEMOA). Photo: Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République




Le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, a annoncé qu’un partenariat sera bientôt noué entre son institution et la plateforme des acteurs non étatiques regroupant l’ensemble des associations à la base.

Ce volet est une des composantes du programme de coopération Sen 029 noué avec le Luxembourg, a expliqué Me Cissé à Louga, première étape d’une tournée qui le mènera également à Saint-Louis et à Matam.

"Ce programme prévoit la mise en place de la première plateforme de médiation qui permettra à mon correspondant de collaborer plus étroitement avec les responsables des ONG présentes à Louga’’, a affirmé Me Cissé.

‘’Ces partenariats permettront aux différentes parties de procéder à la mutualisation de leurs moyens pour rendre l’institution encore plus visible et plus accessible’’, a ajouté le médiateur, saluant l’appui du Luxembourg dans ce domaine.

Selon lui, ‘’des audiences foraines et des rencontres avec les habitants de ces localités pourront être organisées pour mieux faire connaître l’institution et leur permettre de saisir le Médiateur de la République plus facilement’’.

La descente dans les départements s’explique par le fait que les statistiques ont toujours montré que les réclamations provenaient des régions.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment