Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le prix spécial de l’Anps: "un encouragement à faire davantage" (Joseph Koto)
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20




Le "Prix spécial" décerné par l’ l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) est "un signe d’encouragement" pour continuer à travailler davantage pour le football sénégalais, a soutenu samedi, Joseph Koto, le lauréat pour l’édition 2016.

"Je perçois ce prix comme un signe d’encouragement, nous avons fait de grands pas vers la reconnaissance du football des jeunes, mais il nous manque encore un titre continental", a dit l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Le "Prix spécial" de l’ANPS lui a été remis par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Le technicien a conduit les Juniors sénégalais au sacre lors du récent tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), contre les aiglons maliens à Lomé (Togo).

Joseph Koto et les autres lauréats ont reçu leurs prix à l’occasion du 11-ème Gala de l’ANPS qui a eu lieu ce dimanche matin au théâtre national Daniel Sorano, en présence du ministre des Sports, Matar Ba.

Le football sénégalais est présent aux phases finales des CAN seniors (14 janvier au 5 février) et à celle de Juniors (moins de 20 ans) du 26 février au 12 mars à Lusaka (Zambie).

Les quatre équipes demi-finalistes seront qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

Outre Joseph Koto, l’ANPS a primé les meilleurs sportifs de l’année 2016, Sadio Mané en tant que meilleur footballeur, Pape Ibnou Ba, comme meilleur footballeur local et Modou Lô comme meilleur lutteur 2016.

Des anciennes gloires et des dirigeants du sport national à l’image de Saer Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ont également reçu des prix.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment